Quentin GREBAN et Dominique MERTENS

Deux artistes de talent formés à l’Institut Saint-Luc à Bruxelles au sein de l’atelier d’illustration dont les œuvres sont à la fois proches tout en se distinguant subtilement.   

Quentin Gréban compte, à ce jour, la création de quelque 70 livres pour la jeunesse. Son goût et son talent pour l’art du portrait se retrouvent au fil de ses ouvrages où les personnages ont toujours la primauté. Que ce soit dans ses illustrations et mises en scène d’histoires classiques, de contes ou de ses propres récits ou d’ouvrages créés en collaboration avec des écrivains, son univers à la fois poétique, tendre et empreint d’un humour délicat nous touche d’emblée. Simultanément, l’artiste surprend et émerveille par la conception de ses cadrages. Si l’artiste utilise principalement l’aquarelle, la pratique des possibilités offertes par les nouvelles technologies vient s’adjoindre à son travail créatif.

L’univers artistique de Dominique Mertens prend vie dans des livres pour la jeunesse. Parallèlement, nous le retrouvons dans des revues consacrées à la nature ainsi qu’au sein de manuels scolaires offrant un vent de poésie au quotidien des écoliers. De son enfance à la campagne, Dominique Mertens retient la nature, familière et accueillante, comme sujet de prédilection pour son activité artistique. L’être humain y est aussi présent en parfaite harmonie avec son environnement. L’aquarelle lui sert de médium afin de créer cette nature tantôt idéalisée, tantôt réaliste jusqu’aux plus petits détails. 

Réalisée avec le soutien de l’Asbl Sur la Pointe du Pinceau, cette exposition, au parfum de printemps et composée de travaux originaux, ravira tant les amateurs d’art que les enfants, mais aussi tout adulte ayant gardé précieusement dans son cœur la fraîcheur de son enfance.

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h
Entrée : 3€ ; tarif réduit : 2€ ; gratuit > 12 ans

 

Fichiers à télécharger

Fichier