Centre d'art

Partenaires

Logo commune

  • La Commune d’Auderghem

Le Centre d’Art de Rouge-Cloître est une institution communale. Afin de lui permettre d’assumer ses missions culturelles, la Commune d’Auderghem garantit au Centre d’Art des moyens financiers stables, par exemple en termes de personnel, de location des locaux à la Région bruxelloise ou encore d’entretiens des bâtiments.

Logo AAA

  • L’Association artistique d’Auderghem

L'Association artistique d’Auderghem a pour mission de développer toute initiative culturelle sur le sol communal. Responsable juridique du Centre culturel d’Auderghem et du Centre d’Art de Rouge-Cloître, elle est également garante d’une gestion saine de ces organismes et de la qualification culturelle des responsables de ses institutions.

Site de l'association : http://www.cc-auderghem.be

  • Prométhéa

L'Association pour la Promotion des Arts et du Patrimoine - Prométhéa - a pour mission de conseiller les entreprises dans leur politique de mécénat, d'aider les artistes et responsables culturels à concevoir des partenariats pour leurs projes et de favoriser la rencontre et les échanges entre les mondes économiques et culturels. Le renouveau du Centre d’Art a été rendu possible grâce au soutien dynamique de Prométhéa, à l’origine du mécénat de rénovation des salles en 2003 mais aussi de nombreux soutiens privés obtenus pour la réalisation d’expositions.

  • L’asbl Sur la pointe du pinceau

Partenaire privilégié pour les expositions BD du Centre d’Art, cette collaboration a permis les expositions Frank Pé, René Hausman et Hermann Huppen. Plusieurs projets futurs sont actuellement à l'étude.

  • Glucône, un média-lab qui soigne son image

En intégrant photographie publicitaire et prises de vue numérique, infographie et outils multimédia, graphisme et création de sites web (comme celui du Rouge-Cloître), Glucône offre un concept global et rassemble une équipe enthousiaste autour de toutes les composantes de la communication moderne. Née de l'imagination de deux électrons talentueux et libres, Glucône met l'image et la technologie au service de la stratégie.

Pour jeter un éclairage nouveau et persuasif sur une marque ou créer une identité vivante pour un produit ou un service, Glucône est un véritable média-lab de la communication. Depuis le graphisme épuré d'un document qui fait mouche jusqu'aux atouts de l'e-marketing à entrées multiples, Glucône affûte et amplifie le message. Un petit détonateur, juste à côté du cœur...

  • Le bureau d’architecture M. et J.M. Jaspers-J.Eyers & Partners 

Lors de la rénovation des locaux en 2003, le bureau d’Architecture M. et J.-M. Jaspers-J. Eyers & Partners a offert la mission d’architecture. Sponsor principal avec CIT Blaton lors de cette première phase, le bureau Jaspers est à nouveau partant pour le projet de rénovation du second étage du Centre d’Art.

  • La COCOF 

La Cocof subsidie annuellement le Centre d’Art de Rouge-Cloître pour l’ensemble de ses expositions. Elle octroie également un subside spécifique pour le Prix Découverte de Rouge-Cloître.

 

  • La Fédération Wallonie-Bruxelles

Outre des subsides ponctuels qu’elle a octroyés pour plusieurs de nos manifestations, la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient de façon récurrente nos manifestations d’art contemporain dont notre Prix Découverte.

  • La Direction des Monuments et des Sites de la Région de Bruxelles-Capitale

Grâce au soutien de la Direction des Monuments et des Sites de la Région de Bruxelles-Capitale, notre Service Éducatif propose des activités ayant trait au site de Rouge-Cloître. Ces activités ont pour but de promouvoir le patrimoine historique, architectural et archéologique du site auprès des petits et des grands. Les activités sont proposées aux écoles primaires et secondaires et aux groupes (adultes, familles et/ou groupes d’enfants).

  • Le Conseil bruxellois des Musées 

Le Conseil bruxellois des Musées (CBM) est l'organisation fédérative des musées bruxellois. En faisant la promotion des musées bruxellois, dont le Centre d’Art, en les soutenant, et en stimulant la collaboration et la synergie entre eux, le Conseil bruxellois des Musées encourage les musées bruxellois à améliorer et à diversifier continuellement leur offre. Ainsi le CBM fait la promotion de Bruxelles comme ville de musées auprès des touristes nationaux et internationaux.

http://www.brusselsmuseums.be/fr 

  • Le Géant des Beaux-Arts

Durant l'exposition "René Follet ou Le goût de l'aventure !", notre partenaire Beaux-Arts nous a offert le matériel nécessaire à la réalisation des diverses activités éducatives.