Note :: vous lisez ce message car votre navigateur ne supporte pas les standards du Web. Nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

11/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
24
     
30 avril 2009 - 19 juillet 2009

JOSSE GOFFIN, Inventaire

Né à Bruxelles le 2 novembre 1938, Josse Goffin étudie le graphisme et la communication visuelle à l’École Supérieure d’Art Visuel de La Cambre. Il travaille comme directeur artistique dans différentes maisons d’édition et agences de publicité à Paris, avant de rentrer à Bruxelles en 1962 et de s’y installer comme graphiste et illustrateur indépendant. Depuis cette date, il réalise, pour le marché belge mais également pour différents pays européens, des affiches culturelles et commerciales, des couvertures de magazines, des pochettes de disques, des livres pour enfants, ou encore des génériques pour la télévision... Il œuvre également pour plusieurs campagnes publicitaires internationales. Sa production graphique est considérable. Ses réalisations ont obtenu diverses récompenses d’associations internationales de designers et d’art directors. De nombreuses expositions personnelles lui ont été consacrées en Europe, aux États-Unis et au Japon. Son travail a fait l’objet de nombreux hommages dans la presse internationale qui l’a consacré comme l’un des meilleurs créateurs graphiques européens. Josse Goffin a enseigné la narration et le dessin d’humeur à l’École Supérieure d’Art Visuel de La Cambre de 1979 à 2004. Actuellement, Josse Goffin vit et travaille à Bruxelles.

Intitulée « Inventaire », l’exposition sera une rétrospective des œuvres de Josse Goffin. On y verra une large sélection de ses travaux de graphiste, affichiste, illustrateur et auteur de livre pour enfants, ses gravures récentes ainsi que ses dessins "en liberté".

Téléchargez ici le dossier pédagogique! 

Avec le soutien de